*gratte gratte*

Prenez six, ou sept, ou huit ou dix adultes à peu près normalement constitués (y en a au moins un qui a quelque part un certificat comme quoi il est humain) (et un(e) autre pas, mais passons), six échantillons de trolls, aka la progéniture de ceusses qui en ont, au dernier décompte. Parachutez ça dans un coin paumé, sans couverture mobile ou presque, et surtout sans internet. Assaisonnez de quelques microbes et de divers jeux de société. Vous obtenez :
DES VACANCES !
Autrement dit : je n'étais pas là la semaine dernière, au cas où ça ne se serait pas vu. Ma productivité s'étant limitée, en dehors de la bouffe, des microbes et de l'élevage de mini-trolls, à trois fils pour des smocks (Perline, je commence à comprendre tout l'intérêt de ta fabuleuse machine !), j'ai peu de contenu textile de montrable. Par contre, comme je suis une bonne fille qui s'est remise au boulot en rentrant, j'ai de la gravure - sur un joli bloc de gomme rose cette fois-ci. J'en suis au stade où je gribouille beaucoup sur le bloc, on verra bien ce qui en ressortira après. Je me demande notamment comment je vais réussir à retranscrire à la gouge les petits détails...
Un p'tit teaser...
Mais bon, après tout, l'idée est aussi de profiter de cette année avec un atelier de gravure réduit pour faire un peu plus mes armes avec des techniques que je maîtrise moins - quand j'ai le choix, j'ai toujours du mal à résister aux sirènes de l'eau-forte. Alors la lino et le relief, j'ai un peu touché mais pas suffisamment pour m'y sentir à l'aise et savoir comment en tirer leur meilleur potentiel.

Et quitte à vous quitter sur une note un peu plus hmmm... productive, il y a plein de tutos vidéo de gravure intéressants chez Double Elephant,  un chemisier rayé 1890s fabuleux sur i-béééé, et un post fichtrement juste chez Buy Buy Baby. Ca fait un moment qu'un texte dans cette veine tente de se former pour mon site, parce que j'en ai marre des "conseils morpho pour choisir votre robe de mariée" qui commencent par expliquer à la future qu'elle a forcément un défaut à cacher, cochez la case qui vous convient dans la liste SVP. Mais comme Ginger l'a écrit mieux que je ne pourrais le faire ce soir, hop, voilà, allez lire.

Articles les plus consultés

Image

Soutache - le tuto