Faire-parts Nintendo NES

Nous élargissons un peu l'éventail des choses dont je parle d'habitude pour inclure cette nouvelle rubrique - qui mûrit depuis un moment, et qui devrait revenir avec une régularité... plus ou moins régulière, mais qui reviendra.
Parce que Green Martha, ce sont des robes chwananas, originale et féminines, comme, oh, par exemple, des robes de mariée. Et parce que chez Green Martha, on pense que préparer un mariage, ce n'est pas juste faire de gros chèques, mais préparer une fête à votre image.
Et je vais commencer par remonter un peu dans le temps pour vous montrer des souvenirs de mon petit nombril mariage. Un mariage tout fait maison, avec des potes et de la famille à la photo, à la pièce montée, à la sono, au tajine de poulet et aux mini-cannelés-apéritifs. Oh, et un thème un tantinet geek. C'est peut-être ce qui explique la dégringolade d'une Princesse Peach poursuivie par Mario et Luigi dans l'escalier au moment du fromage.

Un faire-part un tantinet geek

Un peu geek, je disais...
Dans l'enveloppe...
Pendant approximativement -5 secondes, j'ai pensé à commander des faire-parts standards. Et puis j'ai pris mes crayons et ma boîte d'aquarelle et tout de suite, je suis redevenue moi-même.
Mini-portraits, dessins personnalisés - et l'enveloppe a eu pour modèle une authentique cartouche de NES qui est encore sur mon bureau à l'heure où je tape ces lignes.

Wedding invitations, outside
Première page...
Le plus long fut la fabrication, vu que nous avons tout imprimé, découpé et collé nous-mêmes. Félicitations éternelles à mon geek domestique d'ailleurs,  qui a mis les différents fichiers au bon format pour que la carte rentre pile dans l'enveloppe, que l'enveloppe se laisse coller discrètement avec de petits rabats cachés dedans, et que le carton-réponse corresponde pile-poil aux dimensions minimales autorisées par la Poste tout en tenant dans l'enveloppe.

Hmmm... non, je n'offre pas de service de réalisation complète de faire-part avec découpes et pliages et collages tarabiscotés comme celui-là. Tant que je n'ai pas de partenaire qui a les machines pour faire ça en automatique, je me contente du design ! ;)
Wedding invitations, insideIMG_7475
Intérieur..... et dernière page
Et le carton réponse assorti, qu'il n'y avait qu'à remplir, cacheter, timbrer et renvoyer. Je sais pas pourquoi, plein de gens l'ont gardé, tsss...
IMG_7476 IMG_7477 IMG_7480 IMG_7478

Et il est possible que la geekitude continue et que les petits voisins aient des tampons à thème Super Mario sous le sapin, aussi... (bon, pas QUE Super Mario, et je crois que je vais garder le tracteur pour nos mini-trolls à nous)
IMG_7473
Je ne remercie pas (trop, mais un peu quand même) les bloggueuses hyper-créatives qui m'ont ouvert l'horizon des tampons. C'est beaucoup, beaucoup trop addictif.
Ca me donne des idées ça, combiner faire-parts et tampons personnalisés...

Si vous aussi, ça vous donne des idées, n'hésitez plus à me contacter, un petit message ou un mail. Un petit faire-part-portrait rigolo, personnel, original... ?


Et voilà, maintenant que j'ai donné quelque chose à se mettre sous la dent aux geeks qui font tourner des photos de nos faire-parts (parce que mes stats FlickR ne sortent pas des fesses d'une autruche, que je sache), je vais pouvoir vous parler du volet textile : la robe !

Articles les plus consultés

Image

Soutache - le tuto