Franken-prototype et autres monstres errants

Un petit tour du jeudi à l'atelier ? En coulisse, nous avons une réunion de travail avec Lutine Piqueplume pour causer planning, manifestations, projets, collections et défilé ! *insérez de l'excitation et deux chats trop mignons ici*
Nous avons ensuite, par ordre d'apparition à l'écran, une tente à lumière alias une vraiment trop super cachette pour mini-trolls (ça va être dur de leur faire comprendre que ce n'est pas toujours eux que je veux photographier), un projet de linogravure (que je vais pouvoir redessiner, l'image ne s’équilibre pas comme je veux), un nouveau petit sac à dos en tissu pour enfants (un chat qui porte un chat dans sa poche, c'est pas banal !), un bloc de serpents entrelacés pour imprimer sur tissus (en combinaison avec deux autres blocs encore en cours) et enfin le prototype très très prototypesque d'une chemise pour femme.
IMG_1044 IMG_1052 Sac à dos enfant IMG_1053 Prototype de chemise
Prototype égale tissu basique (coton grège, ce que j'ai sous la main), finitions encore à la sabraque (c'est quand même surjeté dedans et surfilé aux bords, histoire que les chats ne le détricotent pas pendant la nuit), et il y a des coutures supplémentaires suspectes sous les bras (parce qu'entre la première version bien trop large même pour mon homme et la version finale, j'ai eu envie d'habiller des spaghettis), pause sur mannequin qui n'a pas de bras (et ça se voit) et fond d'atelier très "nature" (plutôt qu'un artistique drapé ou autre paravent oriental). C'est un peu ça aussi, le post du jeudi !

Articles les plus consultés

Image

Soutache - le tuto