Défilé de la collection printemps-été 2014

Backstage
Dans la loge...
Nous avons eu du soleil samedi (et même un "peu" de vent !), et le défilé a pu se faire dehors, entre les stands du Printemps de la Ravoire. Le défilé ? Pardon : les défilés ! Il y en a eu deux dans l'après-midi (plus un petit bonus lors du vernissage, le soir). Lutine Piqueplume et moi-même avons travaillé d'arrache-pied dans les semaines précédents l’événement, et encore la matin même, pour présenter nos dernières créations - du costume fantastique, des bijoux, des tenues de soirée et de mariée pour Lutine, et pour ma part du prêt-à- porter, des accessoires pour femme et des robes de mariée.
Nous étions épaulées par une équipe de choc de modèles bénévoles qui ont aussi assuré pour le maquillage, pour rameuter les photographes et nous transmettre les photos (merci ! J'ai dit merci ? Merci !!!) et par la super équipe d'animation sur place, qui a géré les annonces, le son, et nous a même interviewées entre les défilés (et promis, je ne lui en veux pas trop de m'avoir successivement appelée Laëtitia et Green Bertha).
Ce fut une super expérience, que j'espère renouveler - sans doute sans le stand à côté, à la fois pour simplifier la logistique et parce que le stand en lui-même a eu peu de succès. Rendez-vous l'an prochain pour un nouveau défilé de la Guilde des Artisans Créateurs ! (vous êtes un créateurs/artisan/artiste, vous venez de vous lancer ou vous êtes encore en phase de préparation ? Notre réseau d'entraide est là pour ça !)
IMG_4840-b
IMG_4852-b
"Florence", la petite dernière des robes de
mariée, d'inspiration Renaissance
Super moment de voir ses créations bouger (et même bouger beaucoup avec le vent !), être portées par de vraies femmes plutôt que par mes mannequins. Un vrai plaisir d'habiller des modèles de tous âges et toutes morphologies, radieuses  et a-do-ra-bles. Maintenant, il me reste à photographier et mettre en ligne tous les nouveaux modèles - bientôt un ou deux shoot photos, je pense !
Du côté artisanal, nous avons retrouvé avec grand plaisir Manue de Caféine (j'ai passé une bonne partie de mes matinées à bader sur son stand), et bon nombre de créateurs fidèles de la manifestation. De très belles rencontres aussi avec le public, ce fut un week-end bien agréable (et un peu épique avec la chattertonage de la voiture !).
Pochette zippée doréeVous pouvez retrouver toutes les photos du défilé dans mon album FlickR (d'autres vont suivre, je viens de recevoir celles du photographe officiel de la Guilde, qu'il me reste à finir de charger, trier et mettre en ligne), et les vidéos sur YouTube (celui de Lutine Piqueplume est ici - encore merci Noémie !), et pour voir mes créations sur Grenoble, n'oubliez pas de venir me voir samedi au Marché des Créateurs, quartier Lakanal/Championnet - comme je suis en train de rattraper mon retard il y aura plein de nouveautés en grands et petits sacs !

Articles les plus consultés

Image

Soutache - le tuto