Du rangement dans l'atelier : le porte-cône récup' !

IMG_1798C'est l'histoire d'un vieux truc cassé qui traînait dans la rue. Un beau matin de 2006 ou 2007, j'avais exceptionnellement convaincu mon geek domestique de se lever plutôt tôt un dimanche matin pour aller - gasp - faire une brocante. Et au coin d'un trottoir je croise donc sur le chemin ce machin, un miroir pseudo-ancien, cassé, le cadre cassé aussi. Mais plutôt joli le cadre. Après de looooongues négociations, le geek domestique a accepté la récupération de la chose - pas le miroir, juste le cadre. Les deux bouts de cadre ont déménagé avec nous, toujours cassés. Après quelques années, ils ont eu l'honneur d'être recollés et re-agraffés ensemble.
Porte-cônesCette année j’ai enfin trouvé ce que je voulais faire avec ce cadre esseulé : un porte-cône pour mes multiples cônes de fil qui commençaient à envahir la table ! Avec quelques semaines de latence, il a enfin été fini, en collaboration avec mon geek domestique (à la perceuse colonne) et moi (à la peinture en bombe).
Première étape : refaire un fond en contreplaqué. J'ai dessiné la forme du cadre et placé les cônes dessus pour marques les emplacements des tourillons. Mon geek chéri a découpé le fond à la scie sauteuse, et prépraré le bon nombre de tourillons. Ils ont été vissés en place une première fois et passés à la bombe dorée (teinte laiton vieilli, assortie au cadre). Une fois secs, on les démonte, et on bombe le fond lui-même, en vert. Après quoi il n'y a plu eu qu'à refixer le fond dans le cadre, mettre au mur, et remplir.
Et s'apercevoir qu'il me manque encore de l'espace pour certains cône... (on en voit encore quelques uns posés sur la machine en-dessous)

Et vous, il ressemble à quoi le rangement dans votre atelier ce jeudi ?

Articles les plus consultés

Image

Soutache - le tuto