Crayons rouillés

IMG_20140918_123226IMG_20140918_123218 Je date mes carnets de dessin. Ça peut paraître étrange, mais c'est (parfois) bien pratique quand je remets mon nez dans les plus anciens de savoir vers quelle période j'ai fait quoi. Là par contre, à gauche, c'est un peu la marque de la honte. Parce que le carnet, malgré mes angoisses de début d'été, ben... il est toujours pas fini.

A ma décharge, je m'éparpille un peu au niveau des supports, et je fais mes croquis, recherches, études préparatoires... dans un autre format en général. Mais quand même, quand j'ai noté la date sur la couverture de celui-ci, ça m'a rappelé qu'il faudrait que je me dérouille un peu les crayons. Tâchons d'être fidèle à cette promesse, avec différentes choses en cours... Illustrations de saison pour faire suite à mon "Automne", nouveaux designs de faire-part, dessins "gratuits"...
IMG_20140918_123011 IMG_20140918_123058 IMG_20140918_123118
Pour me motiver j'essaie de me tenir un peu (plus) au rythme des Illustration Friday - même si l'illustration finie doit rester dans mes tiroirs (comme risque de le faire celle au milieu juste au-dessus, inspiré par capillo-traction du thème de la semaine dernière Money), c'est un bon exercice et une incitation à pousser un peu mes limites et essayer de nouveaux trucs.
En parallèle, j'ai mis et remis en ligne des choses dessinées et illustrées dans ma boutique : faire-parts à télécharger et portraits enchantées de créatures fantastiques, notamment la dernière arrivée, Rose-Rouge coupant la barbe d'un petit gnome ronchon.
La Barbe - The Beard
Et tant que je suis dans le dessin, j'ai enfin fait une bannière propre et personnalisée pour le blog, depuis le temps que c'était en projet ! (là, en haut de la page, en noir et vert !) Elle vous plaît ?

Articles les plus consultés

Image

Soutache - le tuto