Jupons et transparences

Jupon de la robe Kloé
Il n'aura pas échappé à l’œil acéré de mes chers lecteurs que le post du jeudi a du mal à se poster en ce moment. Le nouvel emploi du temps de la famille s'avérant peu compatible avec un jeudi bloggueur, je suis en train de réfléchir à une petite mise au point. comme par exemple un post du vendredi. (je sais, révolutionnaire !)
Jupon de la robe KloéDonc en ce moment, à l'atelier, tout est un peu en train de se noyer dans le tulle et les paillettes. En cours, il y a le jupon pour aller sous la robe Kloé - aka la réédition en version mariage de ma robe d'inspiration Game of Thrones, avec pas mal de petites modifications. Le jupon attend encore ses finitions mais il était suffisamment avancé pour être essayé par la modèle (mon Eysméralda préférée) et pour patronner la robe par-dessus. J'ai une modèle très patiente qui s'est gentiment laissée mouler et épingler les pièces dessus, c'est fantastique comme ça va plus vite pour faire une toile !
Sparkling sparkly #tutu is full of sparkles... #sewing #costumes #halloweenEt en parallèle, je prends de l'avance pour Halloween (j'anticipe une semaine loin de mon atelier sous peu), et je viens de me couvrir intégralement de paillettes pour les beaux yeux de Miss Nazgûl, qui veut être une sorcière, mais une sorcière avec du rose et fifille et tout et tout. Des fois, je me demande si cette enfant est bien la mienne... mais comme je suis une maman sympa, Miss Nazgûl aura son costume de sorcière avec noeud rose sur le chapeau (encore à l'état de bouts de feutre), collant rayé noir bleu et rose, et tutu qui brille.
IMG_20141017_135507Au passage, les jeux de transparence, c'est pas évident à rendre en photo (surtout quand on prend les photos vite vite parce qu'il faut mettre les chaussures pour emmener tout ce petit monde à l'école). Le jupon de mariée est en tulle et crin blanc par-dessus un taffetas mauve (et pas tout rose), et le tutu est  beaucoup plus noir en vrai, le rose et le bleu sont plus discrets. Quoi qu'il en soit, j'ai du batailler avec Miss Nazgûl pour qu'elle l'enlève avant de partir à l'école, arguant que faire la sieste en tutu à paillettes ce n'était pas le plus approprié. Je suppose que c'est signe que le tutu lui plaît !
Le costume de Monsieur Grand Troll est encore en cours, j'en poste de temps en temps des petits bouts sur mon compte Instagram. Vous y verrez aussi apparaître des expériences culinaires plus ou moins bizarres, avec les recettes complètes sur mon blog cuisine. Bonne lecture !

Articles les plus consultés

Image

Soutache - le tuto