Jeudi à l'atelier - où l'on parle des projets mariage pour 2016

En vrai, je ne suis pas là ce jeudi, je suis sur un shooting avec une équipe qui dépote grave. Mais l'atelier couture est toujours bien là dans sa banlieue grenobloise, et dedans, il se passe... des choses !
Green Martha, robes de mariée uniques
Vous avez sûrement déjà vu passer des croquis sur ma page FaceBook ou dans mes mails hebdomadaires : pour 2016, je prépare une collection de robes de mariée "à mesure". autrement dit des modèles déjà réfléchis, que je peux vous proposer dans votre taille, vos couleurs et vos mesures.
La collection sera présentée au mois de mai 2016, lors d'un événement que nous préparons depuis plusieurs mois déjà avec une équipe absolument géniale de gens adorables, surmotivés et super doués. Oui, j'assume le côté superlatif, il est totalement justifié.
Robes de mariée, collection Green Martha 2016, recherches préparatoires
Je vous reparlerai bien sûr de l'événement lui-même. Pour aujourd'hui, j’ai envie de consacrer nos rendez-vous dans le post du jeudi à la mise en place "en coulisses" de ce gros, très gros projet.
Croquis préparatoires, Green Martha collection 2016
La présentation sera un show collectif, et pour donner un peu de peps à tout ça nous avons choisi de travailler sur le thème des Méchantes.
Pour préserver un peu la surprise pour le show, je ne vais pas tout vous montrer, et je vous laisserai deviner lesquels des croquis ont été retenus pour le projet.
Recherche en couleur, collection mariage Green Martha 2016
Aujourd'hui, presque toutes les robes sont dessinées. J'ai trouvé la plupart des tissus que je veux employer - pour résumer avec grâce et poésie, on va se rouler dans la soie et le taffetas.
Nous avons la chance d'avoir une équipe de modèles très impliquées et de pouvoir travailler en véritable sur mesure pour l'occasion, avec des femmes de tous âges et de toutes morphologies - et ça, c'est vraiment vraiment chouette.
Patron de corset, première toile
J'ai donc commencé les toutes premières toiles - les brouillons en tissu - pour avoir des robes de mariée vraiment à la mesure des modèles le Jour J, et fabriquées avec autant de soin que celles que vous me commandez.

On se retrouve jeudi prochain pour la suite des préparatifs ? Pour ne rien louper, et recevoir mes offres "spéciales chouchoutages d'abonné-e-s", laissez-moi vos coordonnées juste en-dessous !

Articles les plus consultés

Image

Soutache - le tuto