2017/01/12

Photos - Sur les traces de Jane Austen

C'est une collaboration qui date un peu que je vous présente aujourd'hui - dans le tumulte du quotidien les images attendaient sagement leur publication depuis plusieurs mois.
Sur les pas de Jane Auste
L'été dernier, ma robe à l'anglaise à zone rayée a pris la Poste pour aller se faire tirer le portrait par la talentueuse photographe Graine de Menhir, avec la modèle alternative Aethae Eire. Je vous laisse découvrir les superbes images qu'elles ont créées...

Sur les pas de Jane Austen
Pour les petits détails sur la tenue : la robe a été créée d'après une gravure de 1789. Elle est en taffetas synthétique, comme le jupon vert assorti, avec une doublure de coton (au coloris aussi peu historiquement correct que la matière extérieure ou le positionnement des rayures dans le dos).
L'ensemble est porté par-dessus une chemise de corps, un corps à baleine (une réalisation plutôt ancienne, en bazin monté sur jean, visible juste ci-dessous), réalisé d'après l'Encyclopédie de Diderot et d'Alembert, un cul (un gros coussin en demi-lune qui vient ajouter du volume sur les fesses et les hanches), et un jupon de coton.
Corps demi-baleiné 1750
Sur les pas de Jane Austen
Modèle Aethae Eire Alternative Modèle
Boucles d'oreilles et bracelet L'Encharnée Création de bijoux

Si ces images vous ont plus, profitez-en pour aller découvrir le reste du travail des différentes personnes impliquées, ça en vaut la peine !
Pour recevoir régulièrement le résumé de ce qui se passe sur le blog et à l'atelier, pensez à vous inscrire à la newsletter :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire