Salon du Mariage de Chambéry, novembre 2017

Il y a quelques semaines, j'avais un stand pour le week-end au salon du Mariage de Chambéry.
Salon du Mariage de Chambéry, automne 2017
J'ai eu tout du long le soutien de mon amie, comparse, complice, et modèle à l'occasion, Costumière Hystérique, qui a gentiment complété de sa chevelure le dégradé du bleu au vert entre les fleurs de la robe Claudia et la soie de la robe Lady Tremaine...
... et elle m'a aussi rappelé de prendre un peu plus de quatre photos de mon stand !
Vue d'ensemble du stand
Une vue générale pour commencer. J'ai fait plus léger sur la déco (parce que c'est fichtrement long à installer et replier, tout ce barda !). Installation simple, enfin relativement, mais quand on est à 6 mains (merci aussi à Eysméralda qui est venue nous filer un coup de main vendredi matin) ça va plus vite.
Nous avions sans aucun doute le stand le moins classique et le plus coloré de tous les stands de robes de mariée du salon...
Le coin corset et accessoires
Corset victorien
Les accessoires et les corsets se partagaient une table à part - aménagée avec goût par ma super-assistante du week-end !
Sur le stand, nous avions installé quelques-unes des robes de mariée des dernières collections - du long, du court, de la couleur, un peu moins de couleur, du tulle, du satin, des paillettes, des petites et des grandes tailles.
Robe Perceneige
Robe Madras
Robe Lady Tremaine
Robe Titania
Avec les conseils de Costumière Hystérique, je suis même arrivée à rembourrer passablement un de mes mannequins pour que le corset Givre n'ai pas l'air trop ridicule dessus.
Corset Givre, lin chintzé et plein de paillettes
J'ai encore quelques petits progrès à faire pour améliorer la présentation des corsets.... mais au moins je peux vous montrer un aperçu de ce petit dernier (qui en vrai, a encore besoin de son laçage définitif, d'une doublure, et d'une ou deux pièces pour compléter l'ensemble dont il fera partie)(mais ça, ça se voit pas sur le mannequin).
Corset Givre, détail
Corset Givre, détail

Il est encore temps de me contacter pour les mariées de 2018, pour élaborer de jolis projets hors des sentiers battus, des tenues qui vous ressemblent.
Pour recevoir régulièrement le résumé de ce qui se passe sur le blog et à l'atelier, pensez à vous inscrire à la newsletter :

Articles les plus consultés

Image

Soutache - le tuto