Photos - Une balade en 1780

Le costume historique, ça reste un de mes grands amours, et du coup, ça fait très très trèèès plaisir de pouvoir faire une séance photo autour de ce thème.
Shooting 18ème
C'est donc mon casaquin plissé 1780 qui a eu l'honneur de se faire tirer le portrait par Marion Drana, grâce à Ylena Hel, qui a été à la fois la modèle et l'instigatrice de ce chouette projet.
Ma comparse de choc Costumière Hystérique a été accessoiriste, chausseuse, et à moitié coiffeuse (je me suis chargée de l'autre moitié - et croyez-moi, ce fut toute une aventure !
Shooting 18ème
Shooting 18ème
Pour le petit résumé de la tenue, le casaquin est en coton imprimé façon indienne, drapé et cousu presque entièrement à la main selon des techniques d'époque - un jour je reprendrai le temps de faire ce genre d'expériences, c'était génial.
Shooting 18ème
Il est porté sur un corps baleiné et des petits paniers - le format "poche", un accroché à la taille de chaque côté du corps, pas les grands paniers avec les arceaux qui font tout le tour des hanches. Un petit jupon suffit à tenir la jupe de dessus - quie st en coton tout tout simple.
Shooting 18ème
Shooting 18ème


Pour recevoir régulièrement le résumé de ce qui se passe sur le blog et à l'atelier, pensez à vous inscrire à la newsletter :

Articles les plus consultés

Image

Soutache - le tuto